Séjour linguistique à Londres : Guide complet

  • Post category:Angleterre
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :14 min de lecture
londres big ben bus

Vous vous demandez comment apprendre l’anglais à Londres ? Vous souhaitez découvrir tout ce qu’il faut savoir pour réaliser un séjour linguistique à Londres ? Dans ce guide complet, nous vous donnerons toutes les clés pour concrétiser votre rêve et partir à Londres afin de devenir bilingues en anglais.

De nombreuses écoles partenaires de LangStart International sont disponibles à Londres afin d’apprendre l’anglais en toute simplicité. Chaque établissement possède son programme spécifique, et celui-ci se constitue généralement de 20 à 30 leçons par semaine à raison d’une durée moyenne de 50 minutes / cours.

Dans cet article, nous verrons les points suivants :

  • Comment apprendre l’anglais à Londres ?
  • Quel établissement choisir pour son séjour linguistique ?
  • Pourquoi vivre cette expérience à Londres.

Ne perdons plus de temps et abordons dès maintenant les points essentiels !

Comment partir à Londres pour apprendre l’anglais ?

Londres, capitale de l’Angleterre, est l’une des villes les plus importantes au monde avec près de 10 millions d’habitants. Avec sa grande influence culturelle, cette incroyable ville cosmopolite est un choix de premier rang afin d’effectuer un séjour linguistique inoubliable. Au cœur de cette ancienne cité riche en monuments et musées, vous apprendrez efficacement la langue de Shakespeare.

Londres, une ville idéale pour réaliser un séjour linguistique

Bien qu’il y ait beaucoup d’habitants à Londres, il y a aussi beaucoup de gens d’autres régions du Royaume-Uni et du monde et cela est excellent pour améliorer votre compréhension orale. Ils parlent tous un anglais légèrement différent, que ce soit avec un accent différent ou avec un dialecte régional.

Comment cela aidera-t-il en tant qu’étudiant de la langue anglaise? Eh bien, écouter une gamme d’accents et de dialectes anglais différents améliorera considérablement votre compréhension de la langue anglaise.

Les activités d’écoute en anglais durant les cours mettront souvent en vedette des anglophones plus lents et plus neutres. Cependant, à Londres, vous parlerez à un éventail de personnes qui utilisent l’anglais de différentes manières. Cela vous donnera l’incroyable opportunité de faire passer votre compréhension de l’anglais au niveau supérieur, vous aidant à mieux comprendre les anglophones du monde entier !

De ce fait, nous vous recommandons vivement de choisir un séjour linguistique dans un organisme de formation ayant des établissements éducatifs à Londres. Chez LangStart International, nous avons des partenaires proposant des cours et programmes qui sauront parfaitement s’adapter à votre objectif. Que vous soyez débutant ou expert, étudiant ou adulte, nous vous proposerons le cursus idéal. Par ailleurs, si vous recherchez un programme adapté au milieu professionnel, il vous sera possible d’apprendre ce vocabulaire spécifique.

Généralement, nos écoles partenaires proposent des cursus « Anglais Général » pour les débutants, « Anglais Général Intensif » pour les plus avancés, « Anglais Professionnel » pour acquérir du vocabulaire dédié au travail et des cours d’anglais spécifiquement adaptés pour la préparation de test. Ces cours sont habituellement au nombre de 20 à 30 par semaine avec une durée moyenne de 50 minutes. Cette planification est assez soutenue pour un apprentissage efficace, mais également adaptée pour vous laisser du temps libre et vous inviter à pratiquer par vous-même cette nouvelle langue.

Quel visa pour un séjour linguistique à Londres ?

Le titre de séjour pour réaliser un séjour linguistique en Angleterre sera notamment dépendant de sa durée. Si celle-ci est inférieur à 6 mois, aucun visa ne vous sera demandé pour entrer au Royaume-Uni, même avec les changements liés au Brexit. Cela signifie qu’aucune démarche administrative ne vous sera demandée pour votre accès au territoire britannique.

Néanmoins, si la durée de votre séjour linguistique en Angleterre excède 6 mois, alors un visa étudiant sera obligatoire pour mener à termes votre voyage éducatif. En passant par notre agence, toutes les démarches administratives seront prises en charge afin de vous alléger en formalité.

Comment se faire financer un séjour linguistique en Angleterre?

Il est indispensable de considérer la dimension financière pour concrétiser le séjour linguistique de vos rêves. Le tarif d’un séjour linguistique à Londres se situe généralement aux alentours de 500€ par semaine. Ce prix peut varier en fonction des caractéristiques de votre cursus et du type de logement. Notre agence fait le nécessaire pour vous proposer des séjours de langue avec une haute qualité pédagogique tout en respectant au mieux votre budget.

Si vous êtes déjà un travailleur français, vous cotisez chaque mois pour votre compte personnel de formation, aussi appelé CPF. Ces fonds peuvent être débloqués pour réaliser ce séjour éducatif et ainsi apprendre l’anglais pour pas cher. Il est également possible de se rapprocher de Pôle Emploi, de penser au comité d’entreprise, aux aides départementales / régionales et à la caisse d’allocation familiale.

Exercer la langue de Shakespeare dans un environnement aussi riche est l’endroit privilégier pour améliorer rapidement son niveau d’anglais. De plus, vous découvrirez une culture riche historiquement en visitant les monuments emblématiques de la Grande-Bretagne et vous vous évaderez au travers du charme londonien.

Comment trouver une famille d’accueil à Londres ?

Londres n’est pas bon marché – mais ce n’est pas aussi cher qu’on pourrait le penser. En fait, la partie la plus chère pour étudier l’anglais à Londres peut être le logement. Trouver un logement abordable dans la capitale qui s’adapte à la durée exacte de votre séjour peut être très délicat.

C’est pourquoi, chez LangStart International, nous proposons en étroite collaboration avec nos partenaires, des hébergements abordables à long et à court terme, au cœur de la ville. Ainsi, quelle que soit la durée de votre cours d’anglais, nous pouvons vous fournir un logement bien placé et économique aussi longtemps que vous en avez besoin. Pour plus d’informations sur notre gamme de prix, vous pouvez réaliser un devis en ligne gratuitement.

Les principaux logements mis à disposition sont des résidences étudiantes ou des familles d’accueil. Chacun possède ses propres avantages et nous recommandons tout de même un logement chez l’habitant afin de progresser plus rapidement en anglais. Cela permettra de partager la culture d’un natif britannique, et de vous immerger pleinement dans un environnement propice à votre progression.

Pour trouver la famille d’accueil idéale, vous pouvez vous rapprocher des groupes spécialisés sur les réseaux sociaux ou chercher une colocation sur des sites comme Movaway, mais nous vous recommandons tout de même de passer par une agence. Notre agence de séjour linguistique s’occupe de tout organiser pour vous et assure ainsi le bon déroulement de votre voyage éducatif.

Comment réserver un séjour linguistique pour étudier à Londres ?

Dès lors que vous êtes décidé à réaliser un séjour linguistique, les démarches se font facilement. L’étape incontournable est de choisir une agence qui s’occupera de réaliser tous les préparatifs. En optant pour LangStart International, vous vous assurez des démarches simplifiées, un tarif préférentiel et surtout une excellente qualité d’enseignement.

Pour réserver votre séjour linguistique, il vous suffit de compléter en quelques clics le devis sur notre site et nous vous communiquerons rapidement toutes les informations. Chacun de nos séjours est conçu sur-mesure afin de s’adapter parfaitement à vos besoins. Lorsque vous aurez validé le devis, il vous suffira simplement de suivre les instructions pour réserver votre séjour linguistique et vivre une aventure inoubliable.

Pourquoi Londres est le meilleur endroit pour apprendre l’anglais ?

Prendre la décision de réaliser un séjour linguistique à Londres sera très certainement la meilleure idée de votre vie. Cela vous permettra d’acquérir un excellent niveau d’anglais et vivre une expérience unique dans la culture britannique authentique.

Pratiquer l’anglais dans les meilleures conditions

Mettre en pratique votre anglais est essentiel pour progresser. Et à Londres, il existe d’innombrables possibilités de pratiquer l’anglais avec des natifs à chaque occasion. De simples activités quotidiennes telles que faire les magasins, manger au restaurant et utiliser les transports en commun vous inciteront à parler à de nombreuses personnes en dehors de la classe. Cependant, en plus de cela, il existe de nombreuses autres opportunités pour vous de pratiquer l’anglais en dehors de la salle de classe. Par exemple:

Assister à une visite gratuite de Londres

Comme Londres est une si grande ville, il existe de nombreuses visites dans ses différents arrondissements. Consultez les visites gratuites et choisissez une excursion qui vous intéresse. C’est un excellent moyen d’en savoir plus sur Londres tout en pratiquant vos compétences d’écoute en anglais. De plus, vous pourrez également parler aux autres personnes durant la tournée et rencontrer des passionnées de la culture britannique. 

Regarder un film dans un cinéma londonien

Londres abrite de nombreux cinémas, dont certains vraiment uniques que vous pouvez trouver sur cette liste. Profitez d’un film en anglais tout en pratiquant vos compétences d’écoute et en explorant certains des joyaux cachés de la ville.

Où prendre des cours d’anglais à Londres ?

Une autre bonne raison d’étudier l’anglais à Londres est sa large sélection d’écoles de langues. Les établissements enseignant l’anglais au Royaume-Uni sont connus pour être parmi les meilleures au monde. Ainsi, quel que soit le niveau, la durée des cours ou le style d’enseignement que vous recherchez, vous pourrez le trouver à Londres.

Assurez-vous simplement que lorsque vous choisissez votre école, celle-ci soit accréditée et reconnue. Les écoles d’anglais accréditées au Royaume-Uni sont régulièrement inspectées pour garantir des normes d’enseignement élevées, c’est donc très important.

L’un de vos critères pour sélectionner votre école sera en fonction de votre niveau d’anglais et de votre objectif. Pour cela, il est nécessaire de vérifier les programmes proposés par les établissements et choisir celui qui correspond au mieux à votre objectif. Il est possible de simplement pratiquer de l’anglais général, mais aussi de se préparer au milieu professionnel ainsi qu’à des cours préparatoires pour des tests de langue.

De plus, vous pouvez également sélectionner votre école selon votre âge. L’un de nos partenaires, l’établissement EC +30 ans situé à quelques minutes du quartier branché de King’s Cross proposent des cours spécialement pour adulte. Cette option est intéressante, car elle permet de s’adapter facilement à votre parcours et ainsi vous faire évoluer dans un environnement propice.

Pourquoi aller étudier à Londres ?

De son nom originel, Londinium, a été fondé il y a près de 2000 ans et s’est transformé au fil des siècles. Lieu principal des invasions anglo-saxonnes, Londres a subi une grande influence nordique avant de devenir le siège épiscopal et la capitale du royaume d’Essex.

Cette histoire hors-norme est marquée dans la citée de Londres, qui s’est développé autour de son port attractif. Désormais, cette ville millénaire est rythmée par l’ambiance incroyable de ses pubs, ses musées d’une grande richesse, sa culture du Tea Time et la splendide beauté de ses parcs.

De plus, Londres est une capitale mobile et multimodale, ce qui permet de voyager facilement des toutes les grandes villes de la Grande-Bretagne. Cela signifie que vous pourrez voyager facilement à travers le Royaume-Uni en train, en avion ou en bus. Paddington, Kings Cross et Stratford proposent plusieurs excursions d’une journée depuis Londres afin de vivre des expériences authentiques.

Pour découvrir le Royaume-Uni pendant votre séjour à Londres, réserver un transport vers d’autres grandes villes telles que Manchester, Bristol, Birmingham ou Liverpool. En train ou en avion, le trajet se fera en toute simplicité.

Et si vous souhaitez explorer au-delà du Royaume-Uni, vous trouverez aisément des vols pour passer des week-ends à Amsterdam, Copenhague ou Berlin.

symbole angleterre rouge drapeau

Londres, la ville idéale pour réaliser un séjour linguistique

Si vous souhaitez devenir bilingue en anglais, opter pour un séjour linguistique immersif sera votre meilleure décision. Ce voyage saura allier pratique intensive de l’anglais, découverte de la culture britannique et du charme de l’Angleterre. En choisissant de vivre cette incroyable expérience dans une famille d’accueil, vous serez pleinement immergée dans le quotidien londonien et vous pratiquerez l’anglais à chaque moment de votre journée.

De nombreuses villes d’Angleterre ont marqué l’histoire à travers son évolution et il est intéressant de les visiter ou de réaliser un séjour éducatif. Découvrez notre article qui permet de faire le meilleur choix de séjour linguistique pour adulte en Angleterre.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Laisser un commentaire