LangStart International

Logo Langstart international

Séjours linguistiques Espagne

ecole espanole ih valence
Espagne

Espanolé IH – Valence

Valence est pleine de curiosités spectaculaires, de spécialités culinaires, de musées intéressants et de sympathiques évènements.

Découvrir
salle cours clic ih malaga
Espagne

CLIC IH – Malaga

Malaga : une station balnéaire branchée, avec un joli centre historique restauré, des monuments incontournables, des musées et des plages !

Découvrir
salle cours clic ih cadiz
Espagne

CLIC IH – Cadiz

Cadiz : Art, histoire et planches à voile s’entremêlent dans cette ville où la mer est omniprésente.

Découvrir
terrasse clic ih seville
Espagne

CLIC IH – Séville

Séville est l'une des villes les plus célèbres d'Andalousie. Elle dispose d'un patrimoine architectural et historique très riche.

Découvrir
Expanish Madrid
Espagne

Expanish – Madrid

La capitale espagnole est une ville remplie d’histoire et d’une grande richesse culturelle.

Découvrir
salle cours expanish barcelone
Espagne

Expanish +30 – Barcelone

Barcelone propose une grande variété d’intérêts tels que l’architecture, la gastronomie, l’art, l’histoire et le sport.

Découvrir
Accueil Expanish Barcelone
Espagne

Expanish – Barcelone

Barcelone propose une grande variété d’intérêts tels que l’architecture, la gastronomie, l’art, l’histoire et le sport.

Découvrir

Immersion linguistique en Espagne

Saviez-vous que l’espagnol est la 4ème langue la plus parlée au monde ? Après l’anglais, le mandarin et l’hindi, l’espagnol est parlé par près de 550 millions de personnes à travers la planète ! Étant la langue officielle de plus de 20 pays, apprendre l’espagnol de nos jours est un avantage considérable tant personnel que professionnel.

Séjour linguistique pour adulte, stage de langues et immersion totale en Espagne, nous avons ce qu’il vous faut pour apprendre cette nouvelle langue ou la perfectionner.

Il existe de nombreux moyens d’apprendre l’espagnol : cours en France, cours par correspondance, ou bien encore des applications mobiles comme Babbel ou Duolingo. Mais à moins que vous ayez des années devant vous pour vous initier à cette langue, la façon la plus rapide et la plus efficace de devenir bilingue en espagnol est de faire un séjour linguistique en immersion en Espagne.

batiment architecture espagnol

Apprendre l’espagnol en Espagne

Située au sud de l’Europe, l’Espagne est un petit bout de paradis où il fait bon vivre. Avec ses 47 millions d’habitants, l’Espagne est un pays de taille moyenne où il est possible d’apprendre l’espagnol tout en allant à la plage ou bien encore faire des randonnées incroyables dans le désert. Selon vos envies, notre équipe est là pour répondre à vos questions et vous donner toutes les informations qui correspondent le mieux à votre profil d’étude.

Vous l’aurez compris, si vous voulez améliorer vos compétences linguistiques, la meilleure solution est de prendre des cours de langue espagnole dans le pays. En optant pour un séjour linguistique, vous pourrez perfectionner votre espagnol par différentes façons :

  • Rencontrer des Espagnols : Que ce soit à la plage, dans un bar à tapas ou au musée, les Espagnols sont très chaleureux et accueillants. Il sera très facile de rencontrer des locaux, de vous faire de nouveaux amis avec qui parler espagnol au quotidien durant votre séjour en immersion.
  • Des cours intensifs d’espagnol : L’un des grands avantages de faire un séjour linguistique est d’avoir à disposition des cours particuliers d’espagnol dans les meilleures écoles de langues, avec des dizaines d’heures de cours par semaine.
  • Famille d’accueil en Espagne : Durant votre stage linguistique, vous aurez aussi l’occasion de vous loger chez une famille d’accueil. Que vous soyez adulte ou ado, c’est une façon en plus de parler espagnol du matin au soir !

Voyage linguistique et culturel en Espagne

Plus qu’un simple échange linguistique, partir en Espagne pour un séjour en immersion vous fera voir la vie d’un autre œil. Véritable berceau culturel, ce magnifique pays ensoleillé regorge de lieux et de paysages chargés d’histoire. Au passé tumultueux, l’Espagne à vue passer de nombreuses civilisations : Ibères, Celtibères, Hispanie romaine (avec la célèbre bataille de Carthagène), Suèves, Vandales, et bien d’autres.

Tout cela fait de l’Espagne un pays riche culturellement où vous constaterez une très riche diversité à travers le pays. Entre vos heures de cours d’espagnol et durant les week-ends, vous pourrez profiter de votre temps libre pour faire des activités culturelles, mais aussi sportives (en allant voir un match du Real Madrid ou de l’FC Barcelone, par exemple).

vacances espagne culture

Pourquoi faire un séjour linguistique en Espagne ?

Faire un séjour linguistique en Espagne est une occasion en or pour booster sa carrière. L’espagnol est parlé dans de très nombreux pays, notamment des pays d’Amérique Latine qui sont en pleine croissance : Mexique, Colombie, Argentine et le Pérou par exemple. Être bilingue français / espagnol est donc un avantage considérable sur le marché du travail, surtout si vous avez pour projet de partir travailler à l’étranger. Et, sur le plan personnel, parler l’espagnol est un atout vous ouvrant à plus de 550 millions de personnes à travers le monde.

Une autre raison principale de choisir l’Espagne pour un séjour linguistique est sa proximité avec la France. En effet, vous ne prenez que très peu de risque à partir en excursion en Espagne et si vous vous lez rentre en France pour voir votre famille ou vos amis, vous pourrez facilement prendre la voiture ou un avion.

Quelle destination choisir en Espagne pour apprendre l’espagnol ?

L’Espagne est une destination cosmopolite où il vous sera possible de trouver toutes les atmosphères possibles. La question à se poser est donc : où partir pour un séjour linguistique en Espagne ? Nous allons voir ensemble quatre villes principales où il fait bon vivre pour perfectionner son espagnol et prendre des cours de langue :

  • Barcelone : Alliant ambiance festive, plage et activités en tout genre, Barcelone reste notre destination préférée en Espagne pour apprendre l’espagnol. Dans cette ville, il y en a pour tous les goûts ! Côté culture, vous pourrez visiter la Sagrada Familia, La Pedrera ou le Parc de Güell, par exemple. Vous pourrez aussi aller vous baigner, prendre le soleil ou bien encore encourager l’équipe de football FC Barcelone. Et, pour l’apprentissage des langues, cette destination dispose des meilleures académies avec des cours d’espagnol d’excellente qualité.
  • Madrid : Capitale de l’Espagne, Madrid est la deuxième destination la plus choisie pour apprendre une langue. En effet, cette ville dispose d’excellentes universités et instituts linguistiques regroupant des professeurs qualifiés et certifiés. Pour les sorties vous aurez l’embarras du choix : musée du Prado, Plaza Mayor ou bien encore balade dans le Parc du Retiro.
  • Séville : Plus petite, Séville est située dans le sud de l’Espagne où il fait plus chaud. Appréciée pour être une ville beaucoup plus calme, il sera possible de progresser facilement en espagnol à Séville.
  • Valence : Située sur la côte sud-est de l’Espagne, Valence est la quatrième destination préférée pour apprendre l’espagnol. De plus, vous pourrez profiter de ses installations très modernes et visiter la cité des arts et des sciences, ainsi que l’Oceanogràfic.

Réalisez gratuitement votre devis

En seulement quelques clics, réalisez le devis qui correspond parfaitement à vos besoins. Après la soumission, vous aurez le détail du séjour linguistique ainsi que le tarif.

Nos séjours linguistiques en Espagne

LangStart International c’est un organisme de séjour linguistique pas cher et transparent. Nous sommes très heureux de pouvoir vous accompagner au cours de cet apprentissage de l’espagnol. Vous trouverez chez LangStart International plusieurs destinations et programmes de formation qui correspondent à vos besoins. De plus, nous nous occupons à la fois des cours d’espagnol, mais de vous trouver une famille d’accueil ou un logement sur un campus d’étudiants. Nous avons notamment trois séjours linguistiques à vous proposer, deux à Barcelone et un à Madrid.

batiment madrid culture

L’école Expanish, Madrid

Imaginez étudier l’espagnol dans la capitale. C’est possible avec notre partenariat avec l’école Expanish à Madrid. Située en plein de centre-ville, cette école vous offrira les meilleurs cours de langues aux côtés de professeurs expérimentés et pédagogues. De plus, nous croyons fermement que la meilleure manière d’apprendre une nouvelle langue est de s’immerger dans une ville, en profitant de sa culture et de ses rencontres. Un tel séjour linguistique vous permettra cela. Dans cette école nous vous proposons 4 programmes d’apprentissage et de perfectionnement, de niveau débutant à avancé supérieur. Voici les cours en petit groupe (-10 personnes) par semaine proposés :

  • Espagnol général : 20 cours de 50min
  • Espagnol général : 25 cours de 50min, 20 cours + 5 cours privés
  • Espagnol général intensif : 30 cours de 50min
  • Préparation au test DELE : 10 cours privés de 50min

L’école Expanish à Barcelone

Située dans le cœur de Barcelone, cette école vous donne accès à un programme efficace d’immersion en espagnol. Grâce à ses locaux modernes haut de gamme et tout équipé, vous serez dans un espace propice à l’apprentissage de la langue. De plus, ce partenaire vous proposera des cours particuliers intensifs d’espagnol, un hébergement pour étudiants, des classes de culture et la possibilité de faire du volontariat ou des activités en tout genre. 4 programmes vous seront proposés, de niveau débutant à avancé supérieur avec de nombreux cours par semaine :

  • Espagnol général : 20 cours de 50min
  • Espagnol général : 25 cours de 50min, 20 cours + 5 cours privés
  • Espagnol général intensif : 30 cours de 50min
  • Préparation au test DELE : 10 cours privés de 50min
plage barcelone
parc culturel guel barcelone

L’école Expanish +30 à Barcelone

En plein centre-ville de Barcelone, cette école est parfaitement située proche des transports en commun pour vous déplacer facilement. Disposant d’efficaces programmes d’immersion linguistique, vous apprendrez rapidement l’espagnol. Nous vous offrirons 4 programmes différents, pour un niveau de langue débutant à avance supérieur. Voici les différents cours d’espagnol dispensés par semaine :

  • Espagnol général : 20 cours de 50min
  • Espagnol général : 25 cours de 50min, 20 cours + 5 cours privés
  • Espagnol général intensif : 30 cours de 50min
  • Préparation au test DELE : 10 cours privés de 50min

FAQs

eglise espagnol

Pourquoi apprendre l’espagnol ?

Comme nous l’avons vu précédemment, cette langue est parlée dans de très nombreux pays. C’est donc un avantage pour les étudiants de pouvoir prendre des semaines de cours linguistiques avec un professeur particulier ou dans de petits groupes d’études. Vous aurez un avantage considérable sur le marché du travail et lors de vos voyages en Amérique du Sud ou en Espagne.

Comment partir en séjour linguistique en Espagne ?

Partir à l’étranger pour apprendre une nouvelle langue devra se préparer plusieurs mois à l’avance pour être sûrs de choisir votre séjour linguistique parmi les meilleures destinations. Ce pays étant très prisé, les places sont limitées et nous vous recommandons de prendre contact avec notre équipe afin de prévoir au mieux votre voyage.

Comment bien préparer son séjour linguistique en Espagne ?

L’Espagne faisant partie de l’Union européenne, il n’y aura pas de grandes préparations administratives à prévoir. L’avantage de cette destination proche de la France est qu’aucun Visa ne vous sera demandé. Vous devrez seulement nous fournir votre carte d’identité française ou votre passeport, ainsi que votre carte d’assurance maladie européenne.

Comment trouver un logement en Espagne ?

Il n’a jamais été aussi simple de trouver un logement en passant par notre organisme d’excellence linguistique. En optant pour l’une de nos formules, vous aurez trois choix de logements à votre disposition :

  • Une famille d’accueil en Espagne : Nous vous offrirons le choix d’opter pour une famille d’accueil espagnole chaleureuse pour votre séjour de courte ou longue durée. L’avantage est de pouvoir parler la langue en immersion totale avec la famille qui vous accueillera.
  • Un logement en résidence : Si vous avez l’âme sociable et que vous n’avez pas peur de rencontrer des étrangers, nous pourrons vous proposer un logement en résidence sur un campus d’étudiants. Vous pourrez vous faire de nouveaux amis en un rien de temps.
  • Sans logement : Si vous voulez un séjour linguistique moins cher, il vous sera possible d’opter pour une formule sans logement. Toutefois, il faudra bien faire attention à préparer vigoureusement votre expérience en Espagne.

Est-ce que vous proposez des séjours linguistiques pour adultes ?

Les stages linguistiques en Espagne ne sont pas seulement disponibles pour les jeunes ou les adolescents. Chez LangStart International, nous offrons une formation linguistique de qualité pour les adultes, car nous pensons qu’il est important de se perfectionner à tout âge.