LangStart International

Logo Langstart international

Séjours linguistiques USA

accueil ec san francisco
Etats-Unis

EC – San Francisco

San Francisco est l’un des centres financiers et culturels les plus animés du nord de la Californie.

Découvrir
accueil talk san francisco
Etats-Unis

TALK – San Francisco

San Francisco est l’un des centres financiers et culturels les plus animés du nord de la Californie.

Découvrir
devanture talk boston
Etats-Unis

TALK – Boston

Le berceau des Etats-Unis : la brillante ville de Boston

Découvrir
Miami Etats-Unis
Etats-Unis

TALK – Miami

Miami : Des immenses plages de sable blanc et chaud, une architecture Art Deco très colorée et un climat tropical.

Découvrir
accueil ec boston
Etats-Unis

EC – Boston

Le berceau des Etats-Unis : la brillante ville de Boston

Découvrir
Ecole EC New-York
Etats-Unis

EC +30 – New-York

New York : une ville où il est pratiquement impossible de fermer les yeux. Il y a tellement de choses à voir et à faire !

Découvrir
Accueil OHLA Miami
Etats-Unis

Open Hearts Language Academy – Miami

Miami : Des immenses plages de sable blanc et chaud, une architecture Art Deco très colorée et un climat tropical.

Découvrir
Accueil EC Los Angeles
Etats-Unis

EC – Los Angeles

Los Angeles est une ville glamour et multiculturelle !

Découvrir
Ecole anglais EC New-York
Etats-Unis

EC – New-York

New York : une ville où il est pratiquement impossible de fermer les yeux. Il y a tellement de choses à voir et à faire !

Découvrir

Immersion linguistique aux États-Unis

Vous souhaitez étudier l’anglais en vivant une expérience inoubliable aux USA ? Vous voulez améliorer votre niveau et vous préparer à un examen de langue ? Optez pour un séjour linguistique en immersion totale aux États-Unis afin de pratiquer et de vous immiscer dans la culture américaine. Vos compétences linguistiques s’amélioreront très rapidement !

Les États-Unis sont un nouveau pays qui a une histoire bien plus récente que l’Europe. Découvert à la fin du XIe siècle par Christophe Colomb, l’établissement première colonie anglaise remonte seulement à l’année 1607. Un siècle et demi plus tard, la déclaration de l’indépendance des États-Unis rédigée par Benjamin Franklin et Thomas Jefferson marquera un tournant dans l’histoire. Aujourd’hui, les USA sont une superpuissance mondiale et un leader incontesté reconnu à l’international. Une grande influence culturelle est exercée partout dans le monde, à commencer par la langue universelle : l’anglais.

Comment se passe un séjour linguistique aux USA ?

Mieux que de prendre des cours de langues particuliers, réaliser un séjour linguistique aux USA est une expérience qui changera votre vie. C’est l’opportunité de pratiquer l’anglais sur un territoire anglophone et de vivre le rêve américain ! Se détendre sous le soleil de la Californie, s’émerveiller devant la richesse culturelle de Washington ou encore vous amuser dans la ville qui ne dort jamais, New York. Tant de choses qui vous permettront de pratiquer l’anglais et de découvrir une culture aux multiples facettes.

Un séjour linguistique aux USA débute généralement par l’intégration d’un programme éducatif qui combinera cours de langue et découverte culturelle.

batiment universitaire etats-unis

Les cours d’anglais aux USA

L’apprentissage est réalisé dans des établissements agréés et dispensés par des professeurs natifs certifiés. Quels que soient la durée de votre séjour et l’endroit que vous choisirez, vous recevrez un enseignement de qualité en optant pour une formule adaptée à votre niveau. Langstart International met à disposition un programme linguistique parfaitement adaptée à vos objectifs.

Nos séjours linguistiques d’anglais de courte durée aux USA sont parfaitement adaptés aux adolescents et adultes qui n’ont pas beaucoup de temps. C’est l’occasion d’étudier et de rencontrer des Américains pour partager des moments divertissants permettant de pratiquer votre anglais. Vous pourrez également opter pour des cours intensifs pour avoir un apprentissage de la langue plus soutenue.

Nous proposons également des séjours linguistiques de longue durée afin d’acquérir une meilleure compréhension de la langue. Cette formule est idéale pour approfondir la culture américaine et assurer une maîtrise de l’anglais.

Les activités aux USA

Les États-Unis fascinent par son avancée technologique, ses exploits sportifs, ses superstars rayonnantes à l’international et ses paysages à couper le souffle. Saisir l’opportunité d’effectuer un séjour linguistique d’anglais en immersion totale ou faire des vacances en famille, la visite de l’Amérique est un excellent choix.

Découvrir cet immense territoire en parallèle de ses heures de cours est une occasion unique pour éveiller sa curiosité et se plonger dans la culture locale. De nombreuses activités s’offriront à vous durant le séjour et vous pourrez opter pour diverses excursions durant votre voyage. Si vous aimez l’équitation, le surf ou les randonnées dans de grands espaces alors vous devriez considérer les États-Unis.

De plus, partageant ses frontières avec le Canada et le Mexique, vous pourrez poursuivre vos apprentissages des langues sur un nouveau territoire étranger.

grand canyon etats-unis
Monument washington DC

Pourquoi apprendre l’anglais aux États-Unis ?

Étudier l’anglais aux USA est une excellente opportunité pour les jeunes adultes ou étudiants qui veulent communiquer avec des étrangers. Aujourd’hui, la mondialisation place la mise en réseau comme l’une des clés du succès, et être capable de parler couramment l’anglais vous offrira cet avantage. En plus de cela, vous pourrez profiter de la riche expérience culturelle de l’apprentissage de l’anglais à l’étranger. Que vous restiez quelques semaines, un semestre ou une année, ce séjour éducatif sera inoubliable.

Le territoire d’Oncle Sam a une grande variété de villes où vous pouvez pratiquer l’anglais. Si vous aimez la vie urbaine, vous pourriez envisager d’étudier à New York ou à Chicago. Ceux qui préfèrent le soleil devraient choisir parmi la Floride ou la Californie. Si vous aimez le plein air, Seattle ou l’Oregon sont des endroits idéaux pour étudier. Le pays abrite de nombreuses écoles de langue anglaise qui attirent des étudiants enthousiastes du monde entier. Nos établissements partenaires mettront à votre disposition un professeur natif pendant la durée de votre voyage afin d’assurer une excellente progression.

En plus d’étudier dans une école de langue, la pratique du mode de vie américain vous donnera la possibilité de réseauter avec les habitants et les professionnels. Dans l’objectif de passer un test anglophone comme le TOEFL, l’étude de l’anglais aux États-Unis vous donnera un avantage certain sur les autres candidats.

Comment faire des rencontres pendant son séjour linguistique aux usa ?

Pendant son séjour linguistique aux États-Unis, un étudiant linguistique devrait rencontrer de nouvelles personnes. Les Américains sont sympathiques et sont connus pour accueillir des étrangers. Certains jeunes adultes décident même de s’installer définitivement dans le pays après un voyage éducatif ou des vacances en famille. LangStart International recommande une durée d’au minimum 4 semaines en Amérique afin d’avoir suffisamment de temps de vivre en immersion dans la culture et de rencontrer des locaux.

Pour faire de nouvelles connaissances, vous aurez premièrement les étudiants qui suivent les mêmes cours sur le campus. Néanmoins, il ne faut pas s’entourer uniquement de français afin de pratiquer la langue autour d’un repas typique ou d’une randonnée en extérieur. Lorsque vous aurez amélioré votre niveau de langue, vous serez en mesure de rejoindre un club sportif, un groupe de discussion culturel et partager des expériences locales.

adorable ville usa

Réalisez gratuitement votre devis

En seulement quelques clics, réalisez le devis qui correspond parfaitement à vos besoins. Après la soumission, vous aurez le détail du séjour linguistique ainsi que le tarif.

Comment choisir sa destination pour un séjour linguistique aux USA ?

Lorsque vous êtes étudiant, vous avez beaucoup d’options de destinations. Il est important de sélectionner attentivement votre emplacement en fonction des offres et de la durée du voyage : plusieurs semaines, un semestre ou une année.

Si vous restez en séjour linguistique pour une longue durée, il est intéressant de considérer la météo de la région ainsi que les activités disponibles. Pour un séjour linguistique de courte durée, vous pouvez seulement considérer la nourriture, le paysage et la culture locale. Selon la durée de votre voyage, vous aurez l’occasion de vivre la vie en grand.

new york empire state building
pont rouge san francisco

Les meilleures villes aux États-Unis pour apprendre l’anglais

Si vous cherchez une grande ville pour apprendre l’anglais, certaines sont plus propices à l’apprentissage que d’autres. Par exemple, New York est idéal pour les étudiants internationaux, et les installations éducatives sont mises en place pour répondre à une grande variété de cultures. Elle est également très animée, il peut donc être difficile de se concentrer sur vos études, mais vous privilégierez les rencontres. La grosse pomme est considérée comme « la ville qui ne dort jamais » et vous offrira de nombreuses expériences durant votre séjour.

Que vous souhaitiez perfectionner votre pratique de l’anglais ou commencer son apprentissage dans une atmosphère plus détendue, l’une des meilleures villes pour pratiquer l’anglais aux États-Unis est San Francisco. Ce bel espace urbain regorge de quartiers multiculturels et d’une superbe météo permettant de faire de nombreuses choses en extérieur.

En plus d’être une destination d’étude de haut niveau pour les étudiants en langue, les États-Unis ont de nombreux instituts d’anglais. Les séjours linguistiques pour adultes sur un campus américain sont un excellent levier pour réseauter et faire progresser votre carrière. Nos offres éducatives dans des établissements certifiés permettent de maîtriser rapidement cette nouvelle langue étrangère.

Si vous cherchez à prendre des cours d’anglais sur les côtes Californienne, la région de San Diego est à privilégier. Elle propose un mélange de bâtiments modernes et historiques, ce qui lui confère une atmosphère unique. Son climat doux et sa variété d’activités en plein air sont également propices à l’apprentissage tout en profitant des grands espaces.

En outre, le patrimoine culturel diversifié et les universités de haut niveau font des États-Unis un choix d’étude populaire pour les étudiants à la recherche d’un cours d’anglais.

Nos destinations pour un séjour linguistique aux USA

Partir à l’étranger est une expérience linguistique qu’il faut préparer avec attention. Pour cela, LangStart International a choisi ses partenaires parmi les meilleures écoles de langues des USA. Que ce soit pour des enfants, adolescents ou adultes, vous pourrez suivre des cours intensifs pour améliorer votre niveau d’anglais. Les États-Unis ayant les mêmes vacances scolaires que la France, cela facilitera les séjours linguistiques.

Boston ville neige

École EC, Boston

Cet établissement situé sur la côte Est offre des équipements modernes et une formation de haute qualité. Sans le rythme effréné de New York et avec une immense richesse culturelle, Boston est à privilégier pour réaliser des séjours linguistiques.

Dans cet institut, nous mettons à disposition 4 programmes allant du niveau débutant à intermédiaire afin de perfectionner votre apprentissage :

  • Anglais général : 20 cours de 45 minutes par semaine.
  • Anglais général – Semi intensif : 24 cours de 45 minutes par semaine.
  • Anglais général – Intensif : 30 cours de 45 minutes par semaine.
  • Anglais professionnel : 24 ou 30 cours de 45 minutes semaine.

Open Hearts Language Academy, Miami

L’établissement OHLA a été créé en 1998 et accueille de jeunes internationaux originaires de plus de 70 pays. Le programme d’anglais de notre partenaire est reconnu par un grand nombre d’universités ce qui est une excellente transition pour poursuivre un cursus d’étude aux États-Unis.

Les professeurs ont l’habitude de dispenser des classes aux étrangers et mettent à disposition les programmes suivants :

  • Anglais général : 20 ou 24 cours de 50 minutes.
  • Anglais général – Intensif : 28 cours de 50 minutes.
  • Préparation aux concours (TOEFL, IELTS, Cambridge) : 15 cours de 50 minutes.
  • Préparation aux concours (TOEFL, IELTS, Cambridge) – Intensif : 35 cours de 50 minutes.
miami ville mer

École EC +30, New York

La grande ville par excellence, elle a la réputation de ne jamais dormir. À tout moment de la journée, vous trouverez de l’animation dans les différents quartiers de Manhattan. Notre partenaire est dédié aux adultes ayant plus de 30 ans afin de vous faire évoluer dans un cadre professionnel et propice à l’apprentissage linguistique. Voici les programmes disponibles pour vous perfectionner :

  • Général : 20 cours de 45 minutes.
  • Général – Semi intensif : 24 cours de 45 minutes.
  • Général – Intensif : 30 cours de 45 minutes.
  • Anglais professionnel : 24 ou 30 cours de 45 minutes.
  • Préparation au test TOEFL : 20 ou 30 cours de 45 minutes.

École EC, Los Angeles

Los Angeles, l’une des grandes mégapoles de l’Ouest est reconnue pour son attraction cinématographique et ses belles balades le long de la plage. Notre établissement partenaire situé au cœur de la ville vous permettra de vibrer au rythme de la culture emblématique de la Californie.

Selon votre niveau d’anglais, vous pourrez choisir parmi les formules suivantes :

  • Anglais général : 20 cours de 45 minutes.
  • Anglais général – Semi intensif : 24 cours de 45 minutes.
  • Anglais général – Intensif : 30 cours de 45 minutes.
  • Anglais professionnel : 24 ou 30 cours de 45 minutes.
los angeles ville panorma

FAQs

liberty island statue

Quel visa pour un séjour linguistique aux USA ?

Si vous étudiez pendant une longue durée aux États-Unis, vous pourriez avoir besoin d’un visa étudiant. Le visa F-1 permet aux étudiants à temps plein de suivre cours dans une école ou de réaliser un programme d’études. Cependant, si vous ne prévoyez pas de poursuivre un diplôme, vous voudrez peut-être envisager de demander un visa M-1 à la place.

Les démarches administratives pour ces séjours peuvent être compliquées et l’équipe LangStart International se chargera de vous faciliter la demande de visa en vous transmettant toutes les informations.

Comment bien choisir son hébergement pour un séjour linguistique usa ?

Partir en séjour linguistique aux États-Unis se prépare et la sélection de son logement doit se faire attentivement. Voici les 3 options d’hébergements.

Un logement en résidence étudiante : opter pour cet hébergement est idéal pour vivre au rythme d’un campus américain. Ce logement mettra à disposition une chambre et des espaces communs permettant de pratiquer aisément votre anglais. En plus de vous faire des amis internationaux, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives mises à votre disposition.

Une famille d’accueil : faire un séjour en immersion est la meilleure option pour améliorer vos compétences linguistiques. Ce type d’hébergement offre le grand avantage de vous obliger à parler l’anglais en tout temps et vous permettra de découvrir pleinement la culture américaine. Combiné à des cours intensifs, vous améliorez votre niveau de langue à grande vitesse.

Un logement personnel : Si vous ne souhaitez pas opter pour l’une des deux premières options, vous pouvez très bien choisir une autre formule. Si vous avez de la famille aux États-Unis ou que vous souhaitez un logement personnel, vous pourrez l’utiliser durant votre séjour.

Pourquoi choisir un séjour linguistique aux États-Unis avec LangStart International ?

Que vous soyez un adolescent ou un adulte dans la vie active, notre équipe vous aidera à concevoir le séjour linguistique correspondant parfaitement à vos attentes. Chacune de nos formules permettent d’améliorer votre pratique de l’anglais quel que soit votre niveau et de vivre dans la culture unique des États-Unis.

Être en immersion totale et suivre des cours d’anglais est le meilleur choix pour devenir bilingue. Que ce soit pour la préparation du test TOEFL ou simplement pour le plaisir de découvrir une nouvelle langue, faire un séjour linguistique sera une expérience inoubliable.