Séjour linguistique en Angleterre pour adulte

  • Post category:Angleterre
  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :12 min de lecture

Vous vous demandez comment partir en Angleterre pour apprendre l’anglais ? Vous souhaitez vivre une expérience immersive dans la culture britannique ? Dans cet article, nous allons aborder tout ce qu’il faut savoir afin de vivre un séjour linguistique pour adulte de qualité.

Réaliser un séjour linguistique pour adulte en Angleterre est la meilleure façon d’apprendre l’anglais. Les établissements linguistiques à Londres, Manchester ou encore Liverpool ont des dispositifs d’apprentissage de haute qualité. En plus d’apprendre l’anglais auprès de la population locale, vous vivrez une expérience immersive unique dans la culture anglaise.

Dans cet article nous verrons les points suivants :

  • Comment réaliser un apprentissage de l’anglais ?
  • Où partir en Angleterre pour apprendre la langue de Shakespeare ?
  • De quelle manière se déroule un séjour linguistique pour adulte en Angleterre ?

Ne perdons plus de temps, et rentrons tout de suite dans le vif du sujet !

Comment apprendre l’anglais en Angleterre ?

Que vous ayez 20ans, 30ans ou plus de 50ans, il est toujours tant d’apprendre l’anglais afin de profiter pleinement de vos vacances et vous plonger dans la culture locale. L’anglais est parlé par près d’un milliard et demi de personnes, ainsi vous pourrez facilement voyager et travailler partout dans le monde en maîtrisant cette langue.

Séjour linguistique en Angleterre pour les adultes

Pour apprendre efficacement l’anglais en un minimum de temps, il est nécessaire de privilégier les séjours linguistiques. Ces séjours organisés par des agences telles que LangStart International est la meilleure option pour privilégier l’apprentissage d’une nouvelle langue le plus rapidement possible et à moindre coût. Ces voyages éducatifs sont parfaitement adaptés pour les adultes en accent l’apprentissage sur des sujets plus pratiques.

L’immense valeur ajoutée de réaliser un séjour linguistique à l’étranger est la totale immersion dans la culture locale. Côtoyer des Anglais natifs permet de pratiquer intensivement la langue et ainsi progresser efficacement dans la compréhension et l’expression. On compte près de 30 accents principaux sur le territoire, ce qui est réel privilège pour devenir bilingue plus facilement.

De plus, les séjours linguistiques que nous proposons sont parfaitement adaptés aux adultes et offrent des programmes d’apprentissage orienté vers la pratique professionnelle. Cela permet d’apprendre le vocabulaire adéquat au travail et découvrir le pays avant de s’installer durablement sur cette superbe île pleine de richesse culturelle. 

Où aller en Angleterre pour apprendre l’anglais ?

L’Angleterre, le pays principal du Royaume-Uni est la destination privilégiée pour apprendre cette nouvelle langue. Riche culturellement, historiquement et en tradition, cet ancien pays à su prospérer par son commerce et son industrie ce qui en fait l’une des plus grandes puissances mondiales.

De ce fait, l’Angleterre est un magnifique territoire riche en diversités et en histoire. Chacune des destinations sera différente et permettra d’apprendre les mœurs et coutumes de la population locale. Pour vous aider dans votre choix de destination, voici les meilleures villes où vous pourrez réaliser un séjour linguistique pour adulte dans l’un de nos établissements partenaires de haute qualité.

Londres

Capitale de l’Angleterre, aussi surnommé « ville-monde », Londres est la ville incontournable à séjourner pour découvrir l’âme britannique authentique. Ses célèbres taxis noirs, ses cabines téléphoniques rouges, ses bus rouges ou encore ses bâtiments emblématiques tels que Tower Bridge, Westminster, Big Ben et le fameux Buckingham Palace, en fait la ville à ne pas manquer. Cette ville traversée par les eaux troubles de la Tamise propose également de délicieuses pintes de bière et le réputé fish and chips. Pour retrouver les meilleures visites à Londres, vous pouvez vous référer au site Cityzeum.

Nos écoles partenaires situées dans de superbes quartiers de Londres vous accueilleront dans un cadre anglophone authentique pour vous transmettre un apprentissage de pointe en anglais.

Liverpool

Berceau culturel de la Grande-Bretagne avec l’émergence du célèbre groupe des Beatles, Liverpool est une ville mondiale aux multiples facettes. Elle est également renommée pour son équipe de football, son port maritime face à l’Irlande et ses trois monuments commerciaux, connus sous le nom « Trois grâces ».

Équipées d’équipements contemporains, nos établissements partenaires pour adulte sont idéaux pour apprendre efficacement l’anglais. La ville à taille humaine, sa population accueillante et les cours de langues adaptés à la vie courant vous mèneront à un apprentissage de qualité.

Manchester

Grande ville située au nord-ouest du pays, Manchester est une destination à privilégier pour son riche patrimoine historique et industriel. Aussi connu pour ses deux équipes de football, elle ravira les âmes sportives en les faisant vibrer à l’intérieur de ses superbes stades.

Ses grandes activités économiques sont également une superbe opportunité pour s’installer et travailler à Manchester. Avec l’aide de nos écoles partenaires situées au cœur de la cité, vous serez en mesure de maîtriser le vocabulaire adapté aux entreprises.

Oxford

Célèbre pour sa prestigieuse université fondée au XIIe siècle, Oxford est aujourd’hui l’une des villes mondiales les plus renommées pour son large complexe universitaire. Bien plus qu’une ville universitaire, cette splendide cité médiévale offre une évasion culturelle dans le cerveau de la Grande-Bretagne. Située à quelques dizaines de kilomètres de Londres, elle est une destination de choix pour réaliser un séjour linguistique inoubliable.

Notre prestigieuse école partenaire vous proposera un enseignement incroyable de la langue de Shakespeare. Avec une population étudiante atteignant 20%, la traditionnelle culture des pubs est également ancrée dans cette ville incontournable du monde anglo-saxon.

Brighton

Situé à seulement 1h de train depuis Londres et au bord de la mer, Brighton est une station balnéaire immanquable. Vitrine de la culture britannique avec sa vie nocturne animée, ses célèbres festivals et sa belle scène artistique, c’est une ville où il fait bon vivre.

Nos partenaires ont des établissements élégants, lumineux et situés en plein centre de la ville pour votre plus grand bonheur. Avec un enseignement de pointe dans une ville aussi généreuse culturellement, ce séjour linguistique inoubliable vous permettra une formidable pratique de la langue anglaise.

Comment trouver un séjour linguistique en Angleterre pour adulte ?

Tout d’abord, il faut établir ces objectifs afin de connaître ses attentes en réalisant un séjour linguistique. Celui-ci passe par l’évaluation de votre niveau d’anglais ainsi que du temps que vous disposez. Si vous souhaitez vous établir apprendre l’anglais pour ensuite vous établir et travailler dans le pays, il est important de choisir une ville qui vous correspond. De plus, il faudra sélectionner un programme éducatif qui remplit vos objectifs ; si vous souhaitez travailler, il est indispensable de suivre un programme linguistique préparatif au travail. Celui-ci permettra d’acquérir un vocabulaire orienté pour les entreprises et vous ouvrira ainsi les portes du monde du travail.

À quoi sert un séjour linguistique ?

Chaque séjour linguistique est réalisé en collaboration avec l’une de nos écoles partenaires du pays afin d’assurer une réelle progression de la langue. Un programme sera sélectionné selon vos objectifs et permettra d’évoluer linguistiquement dans les différents domaines du langage : conversation, lecture, vocabulaire, compréhension, etc. Nos formateurs garantiront un suivi de votre évolution afin d’assurer une progression linguistique. Enfin, notre équipe prend à cœur votre confort et s’occupe de réaliser un séjour sur-mesure correspondant à vos besoins.

Financement d’un séjour linguistique pour adulte

Il est tout à fait possible de financer facilement votre séjour linguistique en Angleterre avec votre CPF. En effet, vous pouvez utiliser les fonds de votre compte personnel de formation pour étudier l’anglais dans l’un de nos établissements partenaires. Étudier une langue étrangère dans un tel cadre privilégier est une expérience enrichissante permettant de progresser plus vite en un minimum de temps. En plus d’assister à des cours de qualité en petit groupe, vous découvrirez le charme de la Grande-Bretagne ainsi que son bon vivre.

Comment avoir une famille d’accueil en Angleterre ?

Lors de votre séjour linguistique, vous avez le choix entre 3 options d’hébergement : famille d’accueil, résidence étudiante ou un logement tiers (famille, amis, hôtel). Cependant, l’option recommandée pour progresser rapidement en anglais est la famille d’accueil. En plus de vous immerger pleinement dans la culture britannique, c’est également l’alternative la plus économique. De ce fait, vous pourrez côtoyer des locaux, apprendre leur culture et ainsi pratiquer l’anglais en tout temps lors de votre séjour.

Pour trouver la famille d’accueil idéale, notre organisme s’occupe de vous assister dans votre démarche afin de choisir celle qui vous correspond.

Quel est le meilleur organisme pour un séjour linguistique d’adulte dans un pays anglophone ?

De nombreuses agences organisant des séjours linguistiques sont présentes sur le marché et chacun a ses spécificités. Néanmoins, l’équipe LangStart International se démarque par la qualité de sa prise en charge ainsi que l’apprentissage de pointe en langue étrangère mise en place avec ses nombreux établissements partenaires. Chaque séjour est unique, réalisé sur-mesure afin d’assurer la totale satisfaction de ses étudiants. Parfaitement adapté pour les adultes, vous vivrez une expérience inoubliable forte en émotion et en apprentissage. Optez pour un séjour linguistique à l’étranger et la meilleure option afin de devenir rapidement bilingue.

Quel visa pour un séjour linguistique en Angleterre ?

Avec le Brexit, certaines règles ont changé, mais il est toujours possible de se rendre facilement en Angleterre afin de réaliser un séjour linguistique. Si le séjour ne dépasse pas 6 mois, aucun visa ne vous sera demandé pour entrer au Royaume-Uni, ce qui signifie que les étudiants en langues n’auront aucune démarche administrative à faire.

Toutefois, si le séjour linguistique a une durée supérieure à 6 mois, un visa étudiant sera nécessaire pour être sur le territoire anglais. Une demande de visa sera alors nécessaire pour réaliser votre long séjour, mais votre agence linguistique devrait vous accompagner dans toutes les démarches.

monument pont londres

L’Angleterre, une destination à privilégier par les adultes afin d’apprendre l’anglais

Vivre un séjour linguistique en Angleterre est une expérience immersive, riche en ouverture d’esprit. Un tel séjour vous permettra d’acquérir de solide compétence en anglais et vous fera découvrir une culture unique. Pratiquer l’anglais avec des natifs et dans un établissement de renom vous permettra de vivre au rythme des Britanniques afin d’apprendre leurs traditions.

Pour vivre une expérience dans un autre pays de Grande-Bretagne, l’Irlande est une destination à privilégier. Découvrez notre article afin d’en savoir plus sur comment apprendre l’anglais et travailler en Irlande.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Laisser un commentaire