5 romans pour débuter en anglais

  • Post category:Conseils - Anglais
  • Temps de lecture :11 min de lecture
Sommaire

5 romans pour débuter en anglais


Lorsque vous souhaitez vous perfectionner dans une nouvelle langue, trouver les bonnes ressources n’est pas toujours simple. Il est possible que vous ayez du mal à assimiler les subtilités de la prononciation et de la grammaire, même avec des heures de pratique.
Le secret pour parfaire la maitrise d’une langue ? La Lecture de romans !
Les romans offrent une expérience immersive remplie d’histoires et de personnages captivants, et grâce à leurs récits basés sur des personnages, ils peuvent vous aider à développer votre compréhension et votre vocabulaire. Pour aider tous ceux qui sont désireux d’apprendre, voici notre liste de 5 classiques qui sont parfaits pour vous aider à apprendre l’anglais au niveau débutant. Cela vous permettra d’apprendre en vous amusant !


Orgueil et préjugés écrit par Jane Austen – parfait pour les lecteurs qui souhaitent explorer les subtilités des mariages au 19ème siècle.


Orgueil et préjugés de Jane Austen est un choix idéal pour les lecteurs qui souhaitent en savoir plus sur les subtilités du mariage au 19e siècle. Le roman suit cinq sœurs Bennet qui doivent faire face aux prétendants, à la cour et aux attentes de la société dans leur quête d’avenir. C’est un classique qui est à la fois une comédie hilarante et une enquête perspicace sur le développement du caractère de l’individu. Orgueil et Préjugés offre aux lecteurs une histoire intrigante qui explore les questions romantiques du mariage, de la famille amoureuse, d’une société qui juge et, finalement, de la réévaluation et de la remise en question au XIXe siècle. Avec ses dialogues pleins d’humour, ses commentaires sociaux acérés et ses personnages pleins de vie, il n’est pas étonnant que ce roman de 1813 reste un des favoris des lecteurs de littérature.


The Great Gatsby de F. Scott Fitzgerald – qui offre un aperçu du style de vie glamour des riches dans les années folles.


Le roman classique de F. Scott Fitzgerald, “The Great Gatsby”, offre un aperçu fascinant de la somptuosité et du mode de vie extravagant de l’Amérique des années folles. Le roman se déroule à New York à une époque d’abondance et de richesse matérielle. Fitzgerald dépeint de manière vivante Jay Gatsby, un personnage fortuné qui organise des fêtes extravagantes pour attirer l’intérêt et l’amour de Daisy Buchanan, son amour perdu. Avec des mots et des images vifs, le lecteur est transporté dans un voyage émotionnel à travers la vie de Gatsby, qui tente de réaliser ses objectifs et de retrouver tout ce qu’il a perdu. Bien qu’il se déroule dans le passé, “The Great Gatsby” reste d’actualité car il explore les thèmes du désir, de l’ambition et de la poursuite du bonheur.

 

Voyage londres angleterre

Séjour linguistique pas cher en Angleterre

Pour se perfectionner en anglais, vous pouvez envisager de réaliser un séjour en Angleterre. Les cours d’anglais dispensés de nos écoles permettent de réels progrès. Vous combinerez les heures de cours avec une réelle immersion dans la culture anglaise.

La Grande-Bretagne est riche par son histoire,  ce qui en fait un excellent choix pour votre voyage d’immersion. Si vous souhaitez découvrir l’attraction autour de la famille royale, un séjour linguistique à Londres sera excellent pour pratiquer l’anglais.

To Kill a Mockingbird de Harper Lee – qui explore les questions de la discrimination raciale et de l’innocence dans les yeux d’une fille qui vit dans les années 30 en Alabama.


To Kill a Mockingbird, écrit par Harper Lee, est le roman le plus acclamé sur la race et la discrimination à l’ère des droits civiques en Alabama. À travers les yeux de Scout, sa protagoniste, une jeune fille, Harper Lee démontre avec une étonnante habileté la complexité et l’iniquité des questions sociales dans le Sud de l’époque. Lorsqu’elle aborde les questions d’injustice raciale et de justice, Lee explore les eaux tranquilles de l’innocence de l’enfance alors que Scout acquiert une nouvelle compréhension du monde qui l’entoure. Avec une collection impressionnante de 152 prix et distinctions, dont le prix Pulitzer de la fiction, il n’est pas surprenant que ce classique soit toujours lu et célébré soixante ans après sa publication.


1984 de George Orwell est le roman dystopique le plus mémorable sur le contrôle par le gouvernement et la surveillance.


Depuis la publication du roman en 1949, 1984 de George Orwell est devenu une œuvre emblématique de la fiction dystopique. Situé dans une société fictive dans laquelle Big Brother est constamment à l’affût, le roman est une description vivante de la façon dont les gouvernements oppressifs peuvent priver les individus de leur pouvoir. Avec des images et des métaphores terrifiantes, il exhorte les lecteurs à être vigilants et prêts à affronter les dangers possibles qui accompagnent l’état de droit. Les thèmes du livre sont pertinents aujourd’hui. Ils nous rappellent la nécessité de l’indépendance et de la liberté face à la censure et à la manipulation.


Lord of the Flies de William Golding – un récit emblématique de la société moderne qui sombre dans le chaos si elle n’est pas contrôlée.


Le roman à succès de William Golding, Lord of the Flies, jette un regard sur la nature humaine et sur la façon dont une rupture non planifiée peut entraîner une descente incontrôlée dans les ténèbres. Le roman se déroule sur une île au milieu de l’océan, où les jeunes garçons qui ont été sauvés d’un navire vivent dans un monde dépourvu d’adultes ou même de civilisation. Ce qui suit est un regard choquant sur ce qui se passe lorsque l’autorité n’existe pas et que les caprices de l’instinct et de la passion prévalent à sa place. Alors que leur société se défait lentement, les jeux innocents deviennent des substituts plus terrifiants lorsque la racine du problème est révélée. Les civilisations s’effondrent et l’égoïsme de la race humaine devient le centre de l’attention. Ce récit qui pousse à la réflexion fait revenir les lecteurs depuis des générations. Il pose la question de savoir si nous pouvons vraiment être fidèles à ce que nous sommes de mieux ?

 

Partager cet article 👇